La SFFP entretient depuis de nombreuses années la tradition d’une « journée des doctorants » qui est l’occasion pour tous ceux qui travaillent sur les finances publiques, de façon parfois un peu isolée dans leur université, de se retrouver et se connaître, de discuter de leur recherche et de recueillir des avis extérieurs, bref de créer un « réseau ».

 

C’est aussi une occasion de rencontrer des anciens pour profiter de leur expérience : thèses, dossiers de maîtrise de conférences, procédures et entretiens de recrutements, agrégation, etc. Y ont été ajoutées des visites d’institutions peu accessibles directement, comme l’Agence France Trésor, la Banque de France ou le Conseil constitutionnel.

 

Cette année, nous saisissons l’occasion du Xe congrès de l’AFDC (Association Française de Droit constitutionnel) qui est organisé à Lille les 22, 23 et 24 juin 2017 pour organiser la journée doctorants. Celle-ci se tiendra le mercredi 21 juin 2017 de 14h à 18h, veille du début du Congrès. J’en profite pour vous rappeler qu’un atelier du Congrès est consacré aux finances : l’atelier « Finances publiques, économie et constitution » sous la responsabilité des professeurs Benetti et Lascombe. L’atelier se tiendra le vendredi 23 juin 2017 de 10h30 à 12h. Il est vivement recommandé aux doctorants et aux jeunes chercheurs de la SFFP de profiter de l’occasion pour présenter une communication dans cet atelier. La date limite de soumission du projet de communication est le lundi 6 mars 2017.

 

 

 

Programme prévisionnel :

                                   A partir de 14h00                 Accueil

                                   14h15                         Séance plénière

                                   14h30 - 16h00           Ateliers

                                   16h00 - 16h15           Pause

                                   16h30 – 18h00          Ateliers

                                  

 

Tous les doctorants intéressés (qu’ils soient ou non membres de la SFFP) doivent s’inscrire dans les meilleurs délais en renvoyant le document ci-dessous. 

 

 

     


                                                                                            

Inscription à la journée des Doctorants et Jeunes Chercheurs

du 21 juin 2017

 

 

 

NOM :

 

 

PRENOM :

 

 

ADRESSE EMAIL :

 

 

SUJET DE THESE :

 

 

QUELQUES LIGNES DE RESUME OU DE PRESENTATION DE LA PROBLEMATIQUE:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DIRECTEUR DE THESE :

 

 

UNIVERSITE :

 

 

 

Fiche d’inscription à renvoyer dans les meilleurs délais à

Alexandre.guigue@univ-smb.fr


 

----------------------------