AssociationActivités ScientifiquesFormationsAssoc. étrangères & droit comparéRessources en ligne

Lire le compte rendu de l'AG du 26 mai 2016.....

La Section de "droit public financier" de la Société de législation comparée, placée sous la direction du Pr. Michel Lascombe, en lien avec la Société française de finances publiques, accueillera le mercredi 15 juin 2016 à 17h à la Cour des comptes à Paris, M. José Fernandes Farinha TavaresDirecteur général du Tribunal de Contas du Portugal

Le mot du Président

Les premiers numéros 2016 de chacune des deux revues consacrées aux Finances publiques, la Revue Française de Finances Publiques et la Revue Gestion et Finances Publiques, et nous en remercions vivement leurs directeurs et rédacteur en chef respectifs, les professeurs Michel BOUVIER et Marie-Christine ESCLASSAN et Monsieur Michel Le CLAINCHE, ont été l’occasion de la publication des actes du colloque organisé par la SFFP qui s’est tenu en janvier 2015 à Bercy, sur le thème : « Les finances publiques, quelle place pour demain ?».  Il y s’agissait notamment, par delà la place qu’elles tiennent et surtout devraient tenir dans l’avenir, de s’interroger sur leur identité présente, et donc aussi future.