AssociationActivités ScientifiquesFormationsAssoc. étrangères & droit comparéRessources en ligne

Edito

La prochaine réunion du conseil d'administration de la SFFP aura lieu le vendredi 9 septembre

"Quelques photos du colloque CNFPT-SFFP, "L'autonomie financière des collectivités territoriales comme marqueur démocratique", Paris, 16-17 juin 2016"

2 CNFPT

3 CNFPT

4 CNFPT

"Quelques photos du colloque organisé à Reims sur "L'autonomie financière des collectivités territoriales", les 26 et 27 mai 2016"

1 Reims

2 Reims

Le mot du Président

Les premiers numéros 2016 de chacune des deux revues consacrées aux Finances publiques, la Revue Française de Finances Publiques et la Revue Gestion et Finances Publiques, et nous en remercions vivement leurs directeurs et rédacteur en chef respectifs, les professeurs Michel BOUVIER et Marie-Christine ESCLASSAN et Monsieur Michel Le CLAINCHE, ont été l’occasion de la publication des actes du colloque organisé par la SFFP qui s’est tenu en janvier 2015 à Bercy, sur le thème : « Les finances publiques, quelle place pour demain ?».  Il y s’agissait notamment, par delà la place qu’elles tiennent et surtout devraient tenir dans l’avenir, de s’interroger sur leur identité présente, et donc aussi future.